La Sainte Bible

La Sainte Bible

By plusieurs auteurs

  • Release Date : 2018-02-16
  • Genre : Bible
  • FIle Size : 153.97 MB
La Sainte Bible book available for Windows, Mac, Android, iPhone/iPad, and most e-reader devices

Description :
La Bible catholique est l'ensemble des livres canoniques du christianisme. La canonicité de chaque livre varie en fonction de la tradition adoptée. Selon les religions juives et chrétiennes, elle transmet la parole de Dieu. Jusqu'en 2008, elle a été traduite en 2 454 langues.

La version numérique de la Sainte Bible, révisée par une équipe de spécialistes, vous permettra d'apporter la parole de Dieu partout grâce à votre iPhone, iPad ou iMac. 

La Bible, telle que nous la connaissons, a été compilée pour la première fois de l'histoire au IIIe siècle avant Jésus-Christ, lorsque soixante-dix érudits juifs furent invités par le roi Ptolémée II à Alexandrie pour apporter à la célèbre la bibliothèque l'histoire du peuple d'Israël (ce que nous appelons aujourd'hui l'Ancien Testament). Pendant des mois, ils ont mis par écrit les souvenirs millénaires du peuple d'Israël, depuis Adam jusqu'à Moïse, comprenant des livres d'histoire, de sagesse et prophétiques. 

Leur travail fut traduit de l'araméen et de l'hébreu anciens au grec. C'est ainsi qu'est née celle que l'on nomme la

Bible des soixante-dix ou Alejandrina (également Septante), sur laquelle se base le texte chrétien actuel.

Une compilation hébraïque de l'histoire du peuple d'Israël, appelée texte massorétique  (« tradition » en hébreu), fut écrite au IXe siècle après J.C. C'est la version hébraïque qui ne comprend pas le Nouveau Testament.

Le Nouveau Testament et la compilation des Évangiles qui dépeint la vie de Jésus, eurent de nombreuses sources et auteurs. Le plus ancien papyrus du Nouveau Testament est un fragment de Jean datant des années 125-130 après J.C. 

keyboard_arrow_up